0
CHF 0.00
Votre caddie est vide
Voir mon panier

Lithothérapie, Pierres, Minéraux, Bijoux, Bracelets

Rabais exceptionnel 😍

-10 % sur toutes les pierres roulées et plates*

CODE :  SPRING24


* Valable pour toute nouvelle commande dès 29.--* sur toutes les pierres roulées et plates, sauf Offre spéciale et Rabais, jusqu'au 19 Mars 2024.

*rabais non cumulable avec d'autres bon-cadeaux ou rabais

Conditions générales de vente Cristaux-Suisse.ch

Commandes / retour

Acheminement des envois

Délais de livraison et envoi des colis

Moyens de paiements

Marchandise endommagée, perdue ou volée pendant le transport

Propriété et garantie pour tous les produits

Commande annulée ou non réclamée par le client, ou retournée à l'expéditeur

Explications pour les envois hors de la Suisse

Sécurité et protection des données personnelles

Considérations générales

Considérations finales et adresse


Commandes

Les commandes se font par écrit, dans la boutique en ligne et sont payables d'avance. Chaque commande passée dans notre boutique en ligne est contraignante


Nos articles sont tous contrôlés et emballés manuellement.

Certaines pierres ou pièces en vente sur notre site internet sont uniques. Dans ce cas, cela est mentionné dans leur description sur notre site internet. Si 2 commandes arrivent simultanément pour le même objet, le premier ordre arrivé chez nous est celui qui emporte l'achat. L'autre acheteur sera avisé à ce moment-là et un arrangement sera trouvé. (Achat d'autres articles pour le même montant, note de crédit ou retour de votre argent).

En cas d'impossibilité de donner entièrement suite à une commande, le client est informé dans les plus brefs délais. Il décidera dans ce cas s’il convient d’envoyer deux livraisons partielles (deux fois les frais de livraison) ou une livraison complète retardée.

Une fois votre commande passée, la marchandise vous est réservée pendant 4 jours. Vous disposez de ce délai pour effectuer votre versement. Faute de quoi, la marchandise est à nouveau libre de réservation.

Vous achetez les articles que vous voyez sur notre site internet.

Code-promotionnels et Bon-cadeaux

Les code-promotionnels de cristaux-suisse.ch sont à bien plaire et sont valables uniquement dans la boutique en ligne. Les bons-cadeaux / codes-promotionnels ne peuvent pas être cumulés avec d'autres avantages ou rabais, ni convertis en espèces. Le client décide si il utilise un code promotionnel dans notre shop en ligne ou non. Si un code promotionnel n'est pas utilisé par le client, ce dernier ne pourra pas faire de réclamation ultérieure. Cristaux-Suisse.ch ne peut pas être tenu pour responsable des codes promotionnels non utilisés par le client.

Retour

Pas de remboursement ni d'échange ou de reprise possibles.

(Les cristaux comportent très souvent des fissures ou des petites cavités qui sont naturelles: aucun échange ne sera admis pour ces raisons.)

Les articles en OFFRE SPÉCIALE ne sont ni repris, ni échangés

Acheminement des envois

Les colis sont envoyés à l'adresse exacte que vous mentionnez et validez à la fin de votre commande. (Les envois à des Cases Postales ne sont pas possibles). Nous ne sommes pas responsables des erreurs dans les indications d'adressage. En cas de retour en arrière de votre paquet pour cause d'erreur, d'adresse incomplète ou de non réception du colis de la part du client, les frais de renvoi du colis ainsi que tous les frais inhérents seront refacturés.

Délais de livraison et envoi des commandes

L'envoi de votre commande est effectué normalement dans les 1 à 2 jours ouvrables qui suivent l'avis de réception de votre paiement sur notre compte. Les commandes sont envoyées le matin du lundi au vendredi, vers 10 heures

Nous livrons par la Poste Suisse avec ou sans signature, selon le choix du client avant la confirmation de sa commande.

Si le client choisit un envoi sans signature, ce dernier n'est pas couvert en cas de vol, de perte ou de déprédations de marchandise. Le client en assume la responsabilité et ne peut pas tenir cristaux-suisse / Center K pour responsable en cas de problèmes. Cristaux-Suisse / Center K n'interviendra pas pour un dédommagement et ne pourra pas être tenu pour responsable. Aucun dédommagement ne pourra être demandé

Moyens de paiements

Vous pouvez régler votre achat par virement bancaire ou postal, par bulletin de versement directement au guichet de la poste, ou par carte de crédit via le site sécurisé de paiement Datatrans. Vous pouvez aussi régler votre achat par Twint ou Postcard.

Les instructions bancaires relatives au paiement vous seront communiquées par e-mail, dès votre commande validée.

Marchandise endommagée, perdue ou volée pendant le transport :

Nous préférons envoyer les commandes contre signature, pour des raisons de sécurité et d'assurance.

Sans signature, les envois ne sont pas assurés.

Les vols ou déprédations des colis et des lettres déposés dans les boîtes aux lettres des clients ne sont pas couverts par Cristaux-Suisse.ch, ni par la Poste.
 
Avec signature, les colis et les lettres sont assurés contre le vol, la perte et les dégâts dûs au transport. Le client doit signer pour recevoir son colis. Les conditions d'assurance de la Poste Suisse font foi. (n'est remboursée que la valeur du prix de revient des objets, hors TVA)

Propriété et garantie pour tous les produits :

 

Jusqu’au paiement complet de la marchandise, celle-ci reste propriété de Cristaux-Suisse / Center K . Aucune garantie n'est applicable sur nos produits, sauf si cela est expressément spécifié dans le descriptif de l'article.

Commande annulée ou refusée par le destinataire, ou retournée à l'expéditeur (clients suisses):

Dans le cas ou le colis n'aurait pas été réclamé par l'acheteur final et reviendrait en retour chez Cristaux-Suisse/Center K, les frais de retour et de 2ème renvoi sont à la charge du client final. (la Poste Suisse prend des frais supplémentaires pour le retour en supplément des frais du renvoi)

Cristaux-Suisse/Center K l'annonce alors à l'acheteur, soit par téléphone, soit par mail. Dès que les frais de renvoi sont payés, le colis est envoyé une seconde fois au client, par la Poste.

Si le client ne se manifeste pas, qu'il ne paie pas les frais postaux pour le renvoi ou ne vient pas chercher son colis à notre dépôt, la marchandise est conservée pendant trois (3) mois dans nos locaux (la date de la commande faisant foi). 

Si le client ne s'est pas manifesté durant ce laps de temps, la commande et son paiement sont considérés comme abandonnés par l'acheteur qui de ce fait renonce à ses prétentions sur la marchandise ou sa valeur pécuniaire.

Commande annulée ou retournée par l'acheteur : Les annulations, décomptes ou éventuels retours sont remboursés uniquement en bon d'achat.

Nous nous réservons le droit de retenir un forfait de 20.-- francs suisses pour le décompte et la remise en stock de la marchandise qui serait revenue en retour chez nous.

Explications pour les envois hors de la Suisse :

Indications des prix :

Les prix des articles sont en francs suisses.

Moyens de paiements :

Pour les pays étrangers, les paiements sont acceptés par cartes de crédit Visa ou Mastercard. 

Douane et Taxes :

L'ensemble des frais bancaires dus à la transaction doivent être payés entièrement par l'acheteur. Les frais de douane et les taxes (TVA) du pays concerné sont à la charge de l'acheteur final et ne font pas partie de notre facture. Ces taxes douanières sont indépendantes de notre volonté.

En cas de dommages de la marchandise pour l'étranger :

Vous avez de 1 à 7 jours, selon le pays, pour le déclarer à votre bureau de poste. Vous devez demander à votre bureau de poste un procès-verbal pour confirmer votre demande d'indemnisation. Nous ne pouvons pas exiger votre demande de remboursement à la Poste Suisse sans preuve valable de votre bureau de poste.

La Poste Suisse assure la valeur jusqu'à 150 francs suisses pour les marchandises à l'étranger (pour les mini-colis jusqu'à 2 kg). Dans ce cas, Cristaux-Suisse.ch, via la Poste Suisse, ne couvre que ce montant.

Le remboursement de la valeur de la marchandise cassée pendant le transport sera refacturé au destinataire par la Poste Suisse. Les démarches administratives sont effectuées selon les directives de la Poste Suisse. Cristaux-Suisse ne peut pas être tenu responsable du remboursement dans ce cas.

Avant le départ de la marchandise de notre entreprise, tout est toujours vérifié. L'emballage de la commande est fait à la main afin que la marchandise soit en parfait état. Si vous constatez des dégâts de transport, nous vous prions d'en informer immédiatement votre bureau de poste et de demander un rapport.

Si vous souhaitez que votre colis soit envoyé sans signature expresse, nous vous prions de le préciser lors de la commande. Dans ce cas, aucune réclamation ne sera acceptée par le client.

Sécurité et protection des données personnelles :

Les données personnelles de la clientèle sont traitées confidentiellement et ne sont pas transmises à des tiers. Les adresses e-mails sont utilisées pour l'envoi de notre newsletter bimensuelle. (opposition peut être faite en tout temps, par mail ou en se désabonnant directement en ligne)

Considérations générales :

Les photos sont toutes faites par Nicole Croci Oberer pour Cristaux-Suisse et appartiennent exclusivement à leur auteur*. Elles sont réalisées pour la plupart en lumière naturelle. Toutes les photos avec mention "pièce unique" dans le texte représentent un seul objet disponible. Vous achetez donc toujours celui que vous voyez en photo.  

*Tout usage abusif de photos volées sur le site Cristaux-Suisse.ch sans l'accord de l'auteur pourra être sanctionné.

Toutefois, nous nous réservons le droit pour certains articles tels que par exemple : les huiles et huiles essentielles, de fournir les photos et indications/informations directement de notre fournisseur. Dans ces cas, les informations contenues dans la documentation de vente et sur le site Internet de Cristaux-Suisse /Center K (descriptions des produits, graphiques, données techniques, poids et mesures, descriptions de prestations, etc...) ne sont pas contraignantes et donc sujettes à modifications.

Les commandes des clients doivent être faites directement sur le site internet. Elles sont confirmées par courrier électronique. Les prix sont fixés sur le site internet et font foi. Des modifications de prix pour certains articles peuvent toutefois être mis à jour, selon les réapprovisionnements sur les marchés mondiaux. Dans ce cas, le client en est toujours averti par le biais du site de vente Cristaux-Suisse.ch.

Toute demande de dédommagement pour cause d’indications erronées dans la documentation de vente ou pour cause de retard dans la livraison ne sera pas prise en considération.

Huiles essentielles, huiles parfumées, encens : En cas de problèmes d'utilisation, erreurs d'interprétation ou mauvais usage ( précaution d'emploi) Cristaux-Suisse/Center K et ses collaborateurs ne pourront pas être tenus pour responsables.

Considérations finales et adresse :

La lithothérapie ne remplace pas un traitement médical. Il est de la responsabilité de l'acheteur de consulter son médecin en cas de maladie

Seules les conditions générales de vente en français font foi.

Cristaux-Suisse / Center K se réserve le droit de modifier en tout temps ses conditions générales de vente.

Cristaux-Suisse

Nicole Croci Oberer

1844 Villeneuve, Vaud - Suisse

 

Si vous avez une question, merci de nous envoyer votre demande par e-mail, à la page contact

Le for juridique est à 1844 Villeneuve, Vaud, Suisse.

-

Ces conditions générales de vente ont été créées en 2008 par Nicole Croci Oberer pour les sites internet cristaux-suisse.ch / kristall-schweiz.ch.

Toute reproduction de ces C. G. V. , même partielle, est interdite.

Votre produit a été ajouté au caddie